mercredi 2 juillet 2014

L'heure bleue

L'heure bleue est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d'un bleu pâle plus foncé que le bleu ciel du jour (on dit aussi « entre chien et loup » ou encore « la brunante »).

Elle est causée par la diffusion Rayleigh.

Au Canada, on appelle cette période "brunante".

Cette couleur est particulièrement prisée des photographes.

En été, cette heure est réputée la meilleure pour sentir les parfums des fleurs.

C'est aux premiers instants de "l'heure bleue" que l'ensemble des oiseaux se mettent à chanter. Cet orchestre dure quelques minutes avant que la vie ne reprenne son cours "normal".

Je n'ai pas de photos, mais je compte sur les vacances qui commencent aujourd'hui pour en faire...

1
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. (^‿^) ❀

    Que c'est beau ! MERCI à toi Claude

    Bonne continuation !

    BISES de Normandie !!! ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU CLAUDE et bien si je le peux je passerai aussi mais il me faudra 4 réveils je pense
    L'heure bleues quel beau programme je trouve
    là l'heure tourne je trouve et je dois vite partir terminer mon yaourt
    les codes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

    Merci pour cette journée c'était comme toujours très agréable CLAUDE
    NOUS n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux mais nous avons vu des crabes lol
    BISOU je vais t'envoyer les photos

    RépondreSupprimer

2020 .... Merci de votre visite....